3 conseils pour être au top pour la photo de classe !
Tous les ans c’est la même histoire, après la rentrée on sait ce qui nous attend la photo de classe. Une hantise ? Oui ! Parce que ces fameuses photos restent d’année en année mine de rien ! On visualise déjà nos parents en train de montrer fièrement à toute la famille la fameuse photo et là, c’est la panique ! Même si ça peut sembler un peu superficiel, on a décidé de vous donner quelques conseils pour être au top cette année ;-)
1. Choisir la bonne tenue
Pour être à l’aise blaise ! (cette expression n’est plus toute jeune mais ça rime ^^). Il très important de choisir le bon haut, chemise, tee-shirt. Vous savez, c’est ce fameux haut que l’on entreverra sur la photo individuelle. On évite les tee-shirts avec des logos, images, jeux de mots, vous pourriez le regretter dans quelques années. Quand vos parents, donneront à vos amis cette photo de vous en terminale pour le diapo de vos 20 ans ahah !
En résumé, on se la joue simple et décontracté J
2. L’importance de la coiffure
Les cheveux dans les yeux ce n’est quand même pas très pratique quand on doit prendre la pose ! Passez voir votre coiffeur au lieu de ruser de toutes les techniques possibles et inimaginables pour essayer d’arranger vos cheveux comme vous le pouvez (pot de gel sur la tête, 3 élastiques et 10 pinces…).
Ah oui là tu es quand même beaucoup mieux avec cette nouvelle coupe ! Il n’y a pas photo ;-)
3. Souriez dites cheeeeese !
Ayez la bonne expression devant l’objectif. Après tous les selfies pris cet été, la photo n’a plus de secret pour vous ? Au contraire, vous avez passé votre temps à fuir l’appareil photo de vos copains cet été ? Si vous êtes dans le 2ème cas, pas de panique, ces 2 astuces devraient vous aider un peu pour le jour J :
- Souriez le plus naturellement possible, inutile de montrer toute votre dentition si vous ne le faites pas habituellement sur les photos
- Ouvrez grands les yeux ! Généralement la photo de classe c’est le matin, malheureusement, nous ne sommes pas tous matinaux… Si le réveil a été dur ce matin-là, on accentue un peu le regard au moment de la photo !
Vous êtes maintenant parés pour affronter l’objectif le jour de la rentrée ! Bonne chance ;-)